L'association AVEC Mali-Jura

AVEC Mali-Jura

AVEC Mali-Jura est une association à but non lucratif qui a été créée en 2014 par quelques amis d’Elisabeth Simon sensibles à son magnifique travail humanitaire. Depuis 2008, Elisabeth passe le plus clair de son temps au Mali où elle s’est mise au service d’une population malmenée par la misère puis par l’intégrisme, sans oublier les ravages de la guerre.

Une centaine de personnes soutiennent l’association AVEC Mali-Jura par des cotisations annuelles et des dons. Ensemble ils mettent bénévolement leurs expériences dans les domaines éducatifs, sociaux, paramédicaux et humanitaires, au service de l’association. AVEC Mali-Jura soutient financièrement les projets d’ AVEC Mali-Mopti.

Elisabeth Simon a rejoint des collègues maliens constitués en association locale reconnue sous la dénomination AVEC Mali. L’objectif de cette association malienne est de lutter contre la pauvreté à travers des projets d’appui aux populations rurales et urbaines du Mali. Depuis 2007,  plusieurs projets d’appui aux populations vulnérables ont été menés dans la région de Mopti. L’association AVEC Mali est enregistrée au Mali depuis 2008.